Image Plante pour chat : 5 plantes que votre chat va adorer !

Plante pour chat : 5 plantes que votre chat va adorer !

Plantes pour chats

Les chats figurent parmi les animaux domestiques les plus appréciés. Même s'ils sont très indépendants, il faut toujours prendre soin d'eux en leur donnant des plantes grâce auxquelles ils peuvent se purger. Ces plantes leur apporteront des compléments alimentaires utiles pour leur santé. Lesquelles choisir alors pour le bien-être de votre chat ? Voici cinq plantes que votre minet va adorer.

1. La beaucarnéa

Le beaucarnéa ou le pied d'éléphant est une plante qui se cultive très bien en appartement. Votre félin sera bien servi, en plus, vous n'aurez pas forcément besoin d'un jardin extérieur pour en avoir chez vous. En plus d'être une plante d'ornement avec ses feuilles claires portées par une mince tige droite, le beaucarnéa est très prisé par les chats. Les feuilles résistantes servent à nettoyer les dents du chat. En les mastiquant, le chat déleste ses dents des débris d'aliment et des poils qui pourraient se fixer entre les interstices. De plus, la tige de cette petite vivace lui sert à se faire les griffes. C'est une plante indispensable pour votre petit matou.

2. La menthe aux chats

La menthe aux chats ou encore la cataire est une plante résistante très appréciée par les félins. En effet, cette plante possède des effets aussi bien excitants que plaisants. Si vous mettez une menthe aux chats à la disposition de votre petit matou, vous verrez qu'il va se rouler de plaisir. Il raffole de cette plante. Cependant, il ne la consomme pas. C'est juste l'odeur de la plante qui lui fait ressentir toute cette sensation de bien-être.

3. Le papyrus du Nil

Le papyrus du Nil ou Cyperus papyrus est très apprécié par les matous. Il est semi-aquatique, mais peut être très bien être cultivé sous la véranda ou à l'intérieur de la maison. Il ne supporte pas le grand froid. Ses fleurs et son feuillage font de lui une plante d'ornement très décorative. Les chats sont friands de ses feuilles persistantes. Elles leur aident à nettoyer l'intestin des poils ingérés quand il fait sa toilette.

4. L'herbe à chat

Cette herbe est connue depuis des lustres comme une plante très appréciée par les minets. Ce n'est en effet que la jeune pousse d'orge. L'herbe à chat aide votre petit matou à se purger, c'est pourquoi il en raffole. De plus, cette plante vous aide à distraire votre chat pour qu'il ne vienne pas tabasser vos belles plantes d'ornement Pour le bien de votre chat, semez des graines d'orges dans un pot sous votre véranda ou directement dans le jardin d'extérieur.

5. L'achillée filipendule

Avec ses belles fleurs jaunes, cette plante vivace égaie votre jardin, mais surtout, elle aide votre chat à se débarrasser des parasites. En effet, lorsque les feuilles de l'achillée filipendule sont froissées, elles dégagent une odeur similaire à celle de l'eau de javel. Cette forte odeur chlorée repousse de nombreux insectes et parasites. De ce fait, les félins aiment s'y frotter et parfois grignoter les feuilles. Cette plante ne représente aucun danger pour votre matou, car elle n'est pas toxique.