Image Comment protéger vos fleurs de vos animaux ?

Comment protéger vos fleurs de vos animaux ?

Chat et fleurs

Qu'elles soient positionnées à l'intérieur ou à l'extérieur de votre demeure, les plantes courent énormément de risques. Ces écueils sont d'autant plus grands lorsqu'ils sont d'origine animale. Ce sont principalement les chats qui sont susceptibles de s'attaquer à vos plantes, réduisant ainsi considérablement leur espérance de vie. C'est pourquoi il est important de protéger vos fleurs de ces derniers. Ces quelques astuces vous aideront sans doute.

Utiliser des cailloux pointus

C'est l'une des solutions qui s'avèrent les plus efficaces lorsqu'il s'agit d'éloigner les animaux de vos plantes. Du fait que les cailloux sont pointus, ils empêchent les chiens et les chats de jouer à proximité de vos plantes. Ces cailloux du fait qu'ils sont pointus risquent en effet de blesser les animaux à la pâte. Il faudra donc les placer aux bords des plantes pour protéger efficacement vos plantes. Par conséquent, les animaux ne préféreront pas s'en approcher.

Faire usage de répulsifs naturels

Si vous préférez opter pour un moyen inoffensif pour vos animaux et pour vos plantes, vous pouvez toujours vous tourner vers les répulsifs. Ce sont des substances ou des produits dont l'odeur est répugnante pour les animaux. À ce titre, ils préféreront rester à distance de telles odeurs plutôt que de s'amuser avec vos plantes.

Comme répulsif, vous pouvez vous procurer des écorces d'agrume, du poivre, des marcs de café ou encore d'extraits de citronnelle. Vous pourrez aussi utiliser de l'ail pour repousser vos animaux. Cependant, en ce qui concerne l'ail, il serait préférable de les enterrer légèrement à proximité des plantes.

Installer des enclos

Un enclos constituera une sorte de barrière entre votre potager et les animaux. En effet, l'enclos pour potager servira non seulement à conditionner les plantes de façon optimale, mais également veiller à ce qu'elles ne soient pas dérangées. Par conséquent, vos compagnons devront se trouver un autre endroit où ils pourront s'amuser.

Placer un arbre à chat

Ce jouet constitue l'exutoire de tous les animaux à 4 pattes, que ce soit des chats ou des chiens. En réalité, ces animaux préfèrent la hauteur et retrouver parfois leurs instincts de chasseurs. L'arbre à chat constituera donc la distraction parfaite pour votre animal de compagnie. Il ne sera plus tenté d'aller jouer avec vos plantes qui se trouvent à l'intérieur ou dans votre jardin. C'est d'autant plus vrai, dans le cas où l'arbre à chat constitue également un lieu de repos pour lui.

Recourir à un filet de protection

Tout comme l'enclos pour potager, le filet de protection est une barrière contre toute agression provenant des animaux. C'est donc aussi un moyen très efficace pour tenir à l'écart les animaux de vos plantes.

Tracer un chemin

Pour éviter que les animaux s'attaquent à vos plantes, vous pouvez tout aussi bien leur tracer un chemin. Pour cela, il faudra utiliser des dalles en pierres. Le chemin que vous tracez ne doit pas se trouver dans la même direction que les plantes. Cette solution est particulièrement recommandée lorsque vos animaux ont tendance à se promener un peu partout.